• Que voir lors d'un voyage autour du monde ?

    Que voir lors d'un voyage autour du monde ?Alors non, je n'ai pas en prévision de partir faire un tour du monde, cependant j'aime et j'aimerais toujours voyager.

    Que cela soit tout simplement au sein de la France, tout comme à l'étranger !

    J'aime cette liberté que procurent les voyages ! On se re découvre à chaque nouvelle destinations !

     

    Commencer ok, mais par où ?

    Je pense déjà qu'avant de se lancer dans un tour du monde, il faut déjà avoir fait quelques voyages! Et à moins d'avoir un budget de malade, je dirais même qu'il faut avoir déjà voyager en mode baroudeur !

    Parce que oui, notre planète compte pas moins de 193 pays, dont certains pourrons vous accueillir dans le luxe le plus total, mais d'autres un peu plus rustique !

    Vous passerez de l'hôtel somptueux, à la tente en l'espace de quelques jours.Ainsi, je vous conseille de faire un premier voyage en mode baroudeur débrouillard histoire de voir si vous tiendrais le coup.

     

    Se lancer d'accord, mais que faire ?

    Personnellement je vous conseille d'y aller étape par étape et de surtout bien planifier votre tour du monde.

    Vous pouvez par exemple faire continent par continent, puis pays par pays. Pour vous donner un exemple concret, vous pouvez commencer par l'Amérique du Sud, en remontant de l'argentine vers Vénézuela , le tout en passant par tous les pays.

    Histoire de vous inspirer, vous pouvez faire un tour sur des blogs voyage, notamment pour des idées d'itinéraires, de road trip ou tout simplement des conseils.

    Un qui me plaît beaucoup en ce moment est Voyageons.top ! J'apprécie car ce n'est pas un simple carnet de voyage. C'est avant tout un guide, qui vous épaulera pour chacune des destinations que vous envisagez de visiter !

    Ainsi le blog se divise en 6 grandes catégories, soit 6 grandes destinations :

     

     

    Vous n'avez plus qu'à commencer par l'un des 6 continents, dénicher les lieux incontournables, les plats typiques de chaque pays à déguster ou encore les activités à faire absolument une fois sur place !

     

    Que voir lors d'un voyage autour du monde ?

     

    Envolez vous dès que vous êtes prêt !

    Et seulement quand c'est le cas ! A moins de prévoir un retour chez vous entre chaque pays, je vous suggère de planifier votre itinéraire et de ne partir que quand vous êtes prêt !

    Que quand vous avez le budget, le temps et la motivation, car comme dit plus haut, si certaines destinations vous feront rêver, d'autres vous mettrons face à la réalité et surtout aux différences de mode de vie !

    Enfin et pour conclure, je dirais qu'il vous faudra profiter à fond de chacun de vos voyages !

     

    Et toi alors, quand est-ce que tu te lances dans un voyage autour du monde ?

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :